Enrichissez vos buffets avec ces muffins salés au fromage au jambon et à la tomate! Délicieux, appétissants et riches en saveur, ils combleront vos invités. La préparation de ces muffins salés est très simple. Ils réunissent des ingrédients peu coûteux, que l’on peut trouver aisément. Je vous recommande de tester cette préparation au moins une fois. Je suis sûre que vous l’adorerez.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 11 muffins

Ingrédients

150 g de jambon blanc
100 g de fromage râpé
1 sachet de levure chimique
3 œufs
Olives noires
Poivre
180 g de farine
100 ml de lait
2 tomates
Sel
Herbes de Provence
100 ml d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les muffins salés au fromage au jambon et à la tomate?


Allumer le four à 180 degrés. Verser la farine dans un saladier et ajouter la levure. Faire une fontaine au centre. À part, fouetter les œufs au batteur électrique. Ajouter progressivement le lait et l’huile. Verser cette préparation dans le saladier. Bien mélanger avant d’incorporer la moitié du fromage. Ajouter également le jambon en morceaux, du sel et du poivre.

Répartir le mélange obtenu dans les moules à muffins. En surface, déposer des tomates coupées en dés, le reste de fromage râpé, les herbes et une olive noire pour chaque cavité du moule. Enfourner d’abord un quart d’heure en mode ventilé, puis dix minutes en fonction chaleur normale. Les muffins salés au fromage au jambon et à la tomate sont prêts.