Voici un menu léger adapté à tous. Les œufs aux asperges sont peu caloriques et délicieux. La préparation de ce plat sain ne demande qu’un court instant en cuisine. Façonnez-le pour votre famille, mais aussi pour vos invités! Faites défiler pour voir la recette.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

500 g d’asperges
4 œufs moyens
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les œufs aux asperges?

Couper la partie finale ligneuse des asperges et les laver. Ne pas les jeter, mais les utiliser pour faire des soupes ou des purées de légumes.

Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive extra vierge. Y déposer les asperges. Saler et faire cuire à feu moyen-doux pendant environ 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Si elles ont tendance à trop sécher pendant la cuisson, ajouter un peu de bouillon de légumes ou d’eau chaude. Pour donner plus de saveur à votre préparation, avant d’ajouter les œufs, parsemer une pincée de parmesan râpé.

Quand les asperges sont presque cuites, poser les œufs dessus. Les saler et couvrir la poêle avec un couvercle. Faire cuire les œufs selon le degré de cuisson souhaité. Avant de servir les œufs aux asperges, les saupoudrer de poivre noir moulu.