Les œufs mimosa sont toujours appréciés. Aujourd’hui, je vous propose de varier leur préparation en les farcissant de yaourt grec, de thon et d’anchois. Le résultat sera une entrée fraîche, légère et très savoureuse. Commencez vos repas festifs avec ces œufs mimosa au yaourt grec et au thon! Tout le monde les adorera.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 3

Ingrédients

6 œufs
100 g de thon en conserve bien égoutté
100 g de yaourt grec
6 anchois à l’huile
Persil haché

Préparation

Comment faire les œufs mimosa au yaourt grec et au thon?


Placer délicatement les œufs dans une casserole. Les couvrir d’eau à température ambiante. Mettre sur le feu et lorsque l’eau commence à bouillir, laisser les œufs cuire 10 minutes. Les récupérer avec une écumoire et les mettre dans un bol avec de l’eau froide. De cette façon, elles seront refroidies rapidement.

Pour faire la garniture, mélanger au robot culinaire le thon bien égoutté de l’huile de conservation, le yaourt grec, le persil haché et les anchois. Mélanger le tout rapidement.

Écaler les œufs, les diviser en deux et les poser sur une assiette. Ajouter les jaunes à la garniture de thon et de yaourt, puis les insérer dans le robot. Faire fonctionner et hacher le tout à nouveau pour obtenir un mélange crémeux.

Verser la garniture dans une poche à douille avec une buse étoile et commencer à farcir les œufs. Enfin, les enrichir de morceaux d’olives, de câpres, de tomates cerises, d’anchois. Les œufs mimosa au yaourt grec et au thon sont prêts.