L’omelette est une préparation qui met tout le monde d’accord. Elle est simple, nutritive et bonne. Variez sa préparation en y ajoutant des légumes et des fromages. Son goût sera meilleur. Ici, j’ai enrichie mon omelette avec des asperges, des poireaux, du fromage fumé et du parmesan. Le résultat est sensationnel: un menu très goûteux que tout le monde adorera. Voici la recette de l’omelette aux asperges et au fromage fumé. Lisez-la et refaites-la aussi!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 8

Ingrédients

400 g d’asperges
6 œufs
1 poireau
3 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
150 g de fromage fumé
Huile d’olive extra vierge
Beurre
Sel

Préparation

Comment faire l’omelette aux asperges et au fromage fumé?


Laver les asperges. Éliminer la partie ligneuse de la tige en les étirant légèrement: elles se briseront au point où la tige deviendra tendre. Puis, couper les légumes pour qu’ils aient la même longueur. Avec un éplucheur de pommes de terre, retirer la partie la plus externe de la tige. Former un bouquet et l’attacher avec de la ficelle de cuisine.

Faire cuire dans beaucoup d’eau salée pendant 8 minutes, puis les égoutter et les laisser refroidir.

Nettoyez le poireau en enlevant les feuilles extérieures et le couper en tranches. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile d’olive extra vierge et laisser les poireaux mijoter. Couper les asperges en petits morceaux et les ajouter à la poêle en remuant pour leur donner du goût. Faire cuire pendant quelques minutes, puis ajouter du sel et éteindre le feu. Laisser les légumes refroidir.

Couper le fromage fumé en petits morceaux. Battre les œufs dans un grand bol avec une pincée de sel. Ajouter le parmesan râpé et le fromage fumé, ainsi que les légumes. Graisser un plat allant au four et y verser le mélange préparé. Cuire au four chaud à 180 ° en mode statique pendant quinze à vingt minutes jusqu’à coloration dorée. L’omelette aux asperges et au fromage fumé est prête à être servie.