Faire du pain maison est une excellente idée en ce confinement. Testez cette recette! Elle est très facile à réaliser. De plus, il ne vous faut que très peu d’ingrédients. Concoctez votre pain de semoule maison en suivant mes consignes. Votre pain aura une texture impeccable, aérienne et douce. Dégustez-le à tout moment de la journée, avec l’ensemble de vos menus! Vous serez stupéfait du résultat obtenu.

Préparation: 40 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 1 pain d’environ 900 g

Ingrédients

550 g de semoule
440 g d’eau
80 g de levain (ou 5 g de levure de bière fraîche)
6 g de sel

Préparation

Comment faire le pain de semoule maison?


Dissoudre le levain dans environ 100 g des 440 g d’eau (ou de la levure de bière). Ajouter la semoule et l’eau restante et pétrir pendant au moins 10 minutes, jusqu’à ce que la pâte devienne assez élastique. Laisser reposer pendant environ 10 minutes.

Prendre la pâte et travailler à nouveau pendant encore 5 à 10 minutes. Enfin, ajouter le sel et mélanger en pétrissant encore quelques minutes. Diviser la pâte en trois, donner une forme de boule et laisser lever jusqu’à doubler dans un moule fariné.

Chauffer le four à 220 ° et mettre la lèchefrite à l’intérieur pour qu’elle chauffe. Puis, la sortir rapidement du four et y déposer le pain. Inciser le dessus comme sur la photo. Enfourner pendant environ 10 minutes, baisser ensuite à 180 ° et continuer à cuire pendant encore 35 minutes. Laisser bien sécher pendant 5 à 10 minutes. Le pain est cuit lorsqu’il sonne vide quand on le chiquenaude. Le laisser bien refroidir pendant au moins 2-3 heures avant de le couper. Le pain de semoule maison est prêt à être consommé.