Le pain de viande farci au jambon et au fromage est un menu simple mais savoureux. Il est tendre et très riche en goût. Préparez-le en suivant mes instructions et servez-le en plat unique à toute la famille lors d’un repas du dimanche! Petits et grands adoreront cette préparation succulente. Je vous laisse découvrir la recette.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 10

Ingrédients

500 g de viande de veau hachée
100 g de chapelure
200 g de lait
2 œufs
100 g de fromage râpé
120 g de jambon cuit
200 g de fromage au choix
Huile d’olive extra vierge
q.s de chapelure

Préparation

Comment faire le pain de viande farci au jambon et au fromage?


Mélanger le lait avec de la chapelure. Laisser reposer quelques minutes. Ajouter la viande hachée, le fromage râpé et les œufs. Travailler le tout avec vos mains jusqu’à obtenir un mélange uniforme et homogène.

Dérouler le papier sulfurisé, le graisser avec de l’huile et le saupoudrez de chapelure. Étaler dessus le pain de viande en formant un rectangle de même épaisseur, d’environ 25 × 35 cm. Ajouter le jambon et le fromage. À l’aide du papier sulfurisé, enrouler le pain de viande et l’emballer. Placer dans un moule à cake de 28 cm et cuire au four à convection à 180 ° C pendant 45 minutes. Sortir le pain de viande farci au jambon et au fromage du four. Le laisser refroidir et le disposer sur un plat de service avant de le trancher.