Le pain au chocolat est une viennoiserie classique que tout le monde aime. Avez-vous déjà essayé de le préparer vous-même? Je vous propose de le faire en suivant cette recette simple. Le résultat sera une belle réussite. Vos pains au chocolat et au fromage blanc seront d’une bonté incomparable. Ils seront même plus délicieux que ceux que vous avez l’habitude d’acheter: bien croustillants à l’extérieur et très doux à l’intérieur. À vos fourneaux!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 12

Ingrédients

Des barres de chocolat
250 g de fromage blanc
1 pincée de sel
1 càc de levure chimique
1 jaune d’œuf (pour la dorure)
250 g de beurre froid
270 g de farine

Préparation

Comment faire les pains au chocolat et au fromage blanc?


Mettre la farine avec la levure, le fromage blanc, le beurre et le sel dans le bol du mixeur. Faire fonctionner jusqu’à obtention d’une boule de pâte. Saupoudrer un papier sulfurisé de farine et y déposer la pâte. La fariner également en surface et l’étaler suivant la longueur pour former un bandeau. Replier sa partie supérieure sur la moitié et rabattre la partie inférieure dessus. Tourner d’un quart de tour sur la gauche et renouveler l’opération 6 fois, en ajoutant plus de farine si la pâte est trop collante.

Ensuite, étaler à nouveau la pâte et la découper en rectangles de 12 x 8 cm. Placer le chocolat sur la partie la plus courte et rouler en commençant par ce côté. Former un boudin, mais sans trop serrer. Procéder de la même manière avec tous les rectangles de pâte. Badigeonner leur surface avec un jaune d’œuf battu. Enfourner à 180 degrés pour environ une demi-heure. Les pains au chocolat et au fromage blanc sont prêts.