Avez-vous déjà réussi à faire une pâte à pizza impeccable? Si ce n’est pas le cas, permettez-moi de vous livrer quelques astuces pour que votre pâte soit parfaite. C’est une recette simple, que tout le monde peut accomplir sans faire beaucoup d’effort. Le résultat sera sensationnel. Choisissez les ingrédients que vous préférez et amusez-vous à garnir vos pizzas. C’est parti pour la recette!

Préparation: 30 minutes
Portions: 2 pizzas de 40 cm de diamètre

Ingrédients

Pour le levain:
½ cube de levure fraîche ou 1 sachet de levure de boulanger sèche (environ 8 g)
100 ml d’eau tiède de 35 °C

Pour la pâte:
300 g de farine T55
1 pincée de sel
2 à 3 càs d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la pâte à pizza impeccable?


Pour la levure sèche, la dissoudre dans l’eau tiède et laisser reposer une vingtaine de minutes avant de préparer la pâte. Pour ce faire, verser la farine dans un saladier. Faire une fontaine au milieu et y verser l’huile. Ajouter le sel, puis le levain. Bien mélanger en incorporant petit à petit la farine au centre. Pétrir la pâte vigoureusement et longtemps avec les mains. Au final, elle doit devenir élastique, très souple et un peu humide. La couvrir d’un linge humidifié et laisser reposer plusieurs heures (jusqu’à 72 heures) dans un endroit tiède.

Puis, reprendre la pâte et la déposer sur le plan de travail fariné. La diviser en deux boules de taille similaire et l’étaler avec le rouleau à pâtisserie. Il ne reste plus qu’à garnir la pâte à pizza impeccable et la cuire au four à température élevée.