Laissez-moi vous présenter la pâte brisée à l’huile pour tartes salées. Sa préparation est facile et rapide. Votre pâte brisée peut être garnie de mille façons pour faire des tartes ou des tourtes. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire des biscuits. Si vous avez l’habitude de la cuire au four, je vous livre la méthode de cuisson à la poêle, simple et efficace. Testez la recette! Le résultat sera surprenant. Votre pâte sera délicieuse avec une texture impeccable.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10/12 minutes

Ingrédients

300 g de farine
80 g de bière
70 g d’eau
40 g d’huile d’olive
15 g de sel

Préparation

Comment faire la pâte brisée à l’huile pour tartes salées?


Mettre la farine dans un bol, ajouter le sel et mélanger avec une fourchette ou avec les mains. Verser d’abord l’eau, puis la bière très froide et enfin l’huile d’olive. (En l’absence de bière, utiliser toute l’eau.) Mélanger la pâte d’abord avec une fourchette puis la transférer sur le plan de travail légèrement fariné. Pétrir rapidement jusqu’à ce qu’elle soit ferme et compacte. Si nécessaire, ajouter plus de farine. Diviser la pâte en deux (la peser). La fariner légèrement et l’étaler avec un rouleau à pâtisserie. La pâte brisée à l’huile pour tartes salées.

Pour la cuisson, huiler une poêle de 24 cm avec un pinceau et y placer la pâte. Farcir au goût avec la garniture choisie et refermer avec le reste de la pâte. Bien sceller les bords. Faire cuire le tout pendant 10/12 minutes de chaque côté, d’abord avec le couvercle, puis retourner à l’aide de celui-ci et terminer la cuisson sans.