Voici comment fabriquer un fond de tarte au chocolat en dix minutes! Cette pâte brisée moelleuse au cacao est très facile à réaliser. Elle est douce, parfumée et délicieuse. Elle est façonnée à partir d’ingrédients basiques et en quelques étapes simples. Il ne vous reste plus qu’à préparer la garniture avec laquelle vous souhaitez la farcir et votre tarte est prête. Découvrez la recette et amusez-vous à farcir votre fond de tarte avec vos ingrédients préférés!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

90 g de farine
40 g de beurre
150 g de sucre
30 g de cacao en poudre non sucré
3 œufs (moyens)
8 g de levure chimique

Préparation

Comment faire la pâte brisée moelleuse au cacao?


À l’aide d’un batteur électrique, travailler la farine avec le beurre mou en petits morceaux, le cacao, le sucre, les œufs et la levure. Lorsque le mélange est devenu crémeux, le verser dans un moule à tarte creux préalablement beurré et fariné.

Transférer le moule dans un four statique à 180 ° et cuire la pâte pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les bords se détachent des côtés du moule. Une fois cuite, la sortir du four et la laisser refroidir dans le moule. Lorsqu’elle est froide, la retirer délicatement du moule et la déposer sur un plat de service. La pâte brisée moelleuse au cacao est prête. La remplir de crème et la décorer avec des fruits ou du chocolat.