Voici un dessert délicieux rapide à préparer. La pâte feuilletée à la crème anglaise et aux fraises n’est pas vraiment une tarte. Pour la façonner, il vous faut d’abord cuire la pâte à blanc, puis la garnir de crème et de fraises. Cette méthode simplissime vous permettra de façonner un dessert savoureux qui satisfera toutes les papilles. N’hésitez pas à personnaliser la recette à votre convenance!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4/6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (rond)
300 ml de lait
70 g de sucre
20 g de farine
3 jaunes d’œufs
250 g de fraises

Préparation

Comment faire la pâte feuilletée à la crème anglaise et aux fraises?


Dérouler la pâte feuilletée et la placer dans un moule de 22 ou 24 cm directement avec son papier sulfurisé. Replier les bords à l’intérieur et piquer le fond. Faire cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant 15 minutes.

Préparer la crème anglaise. Mettre les jaunes d’œufs avec le sucre dans un bol et fouetter au batteur électrique pendant quelques minutes jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et blanchâtre. Ajouter la farine et continuer à battre pendant quelques minutes. Verser le lait et mélanger.

Transférer la préparation dans une casserole et cuire à feu très doux pendant environ 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la crème commence à épaissir. Retirer du feu, transférer dans un bol et couvrir d’un film plastique. Lorsque la crème est totalement froide prendre la base de pâte feuilletée cuite et la mettre directement sur une assiette de service puis étendre la crème et décorer avec les fraises lavées et coupées en deux. La pâte feuilletée à la crème anglaise et aux fraises est prête.