Pour résoudre le déjeuner, concoctez cette recette de dernière minute. Les pâtes au thon à la tomate séchée et aux épinards sont légères et délicieuses. Elles sont riches en couleur et en saveur. Ce menu ravira toutes les papilles. Découvrez comment le fabriquer en quelques étapes faciles!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

320 g de pâtes
350 g de pousses d’épinards
4 oignons
2 gousses d’ail
Huile d’olive extra vierge
10 filets de tomates séchées à l’huile
240 g de thon à l’huile
Sel
Piment

Préparation

Comment faire les pâtes au thon à la tomate séchée et aux épinards?


Porter beaucoup d’eau à ébullition dans une grande casserole, saler et faire cuire les pâtes. Laver les épinards et les égoutter. Égoutter l’excès d’huile des tomates séchées et les couper grossièrement. Ouvrir la boîte de thon et retirer l’huile. Peler les oignons et les émincer finement. Éplucher l’ail et le hacher finement.

Faire chauffer une poêle avec de l’huile d’olive extra vierge. Mettre les oignons et l’ail à frire pendant environ une minute, en remuant souvent. Ajouter les épinards et faire revenir à feu vif pendant quelques minutes. Assaisonner de sel, ajouter les tomates séchées hachées et le piment. Égoutter les pâtes en réservant un peu d’eau de cuisson.

Mettre les pâtes directement dans la casserole avec la sauce et mélanger. Ajouter également le thon, remuer à nouveau et ajouter un peu d’eau de cuisson pour mélanger. Servir les pâtes au thon à la tomate séchée et aux épinards en les assaisonnant d’un filet d’huile d’olive crue.