Les pâtes fraîches aux œufs fait maison sont très faciles à réaliser. Il vous suffit de bien suivre mes consignes. Respectez la proportion des ingrédients pour avoir des pâtes impeccables. Cette recette vous permettra de fabriquer de délicieuses lasagnes, des tagliatelles ou encore des raviolis… Vous n’aurez plus à sortir pour en acheter. Il vous faut seulement des œufs, de la farine et de l’huile d’olive pour préparer vos pâtes. Voyons maintenant comment procéder!

Préparation: 10 minutes
Repos: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 œufs (moyens)
400 g de farine
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation

Comment faire les pâtes fraîches aux œufs fait maison?

Sur la surface de travail, disposer la farine en tas. Casser les œufs au centre et commencer à mélanger à l’aide d’une fourchette. Quand le mélange commence à se compacter, travailler avec les mains. Ajouter l’huile et pétrir jusqu’à obtention d’une pâte lisse, homogène et élastique. Envelopper dans un film alimentaire. Laisser reposer environ 30 minutes à température ambiante.

Après le temps de repos, procéder à la préparation souhaitée. Il est possible d’augmenter ou de diminuer les doses des ingrédients en tenant compte du ratio de 1 œuf pour 100 grammes de farine. Les pâtes fraîches aux œufs fait maison sont prêtes à être utilisées.