Testez cette méthode différente pour présenter vos aubergines. Ici, elles ressemblent à des mini-pizzas, d’où leur appellation particulière. Ces pizzas d’aubergines à la sauce tomate et à la mozzarella vous plairont. Elles sont invitantes et très savoureuses. Découvrez la recette! Elle est très facile à réaliser.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 2/3 personnes

Ingrédients

2 aubergines ovales noires
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel
300 ml de sauce tomate
2 mozzarellas
Origan sec au goût

Préparation

Comment faire les pizzas d’aubergines à la sauce tomate et à la mozzarella?

Laver les aubergines et les couper en tranches d’un centimètre d’épaisseur. Les disposer sur une large plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Piquer chaque tranche d’aubergine avec une fourchette. Graisser avec un peu d’huile, juste quelques gouttes, puis ajouter du sel au goût. Cuire au four préchauffé à 190 ° pendant 15 minutes.

Après 15 minutes de cuisson, sortir les aubergines du four et les tartiner de sauce tomate. Ajouter de la mozzarella hachée et une pincée d’origan. Remettre au four durant 5/7 minutes, ou dans tous les cas jusqu’à ce que la mozzarella soit bien fondue. À la fin de la cuisson, activer la fonction gril pendant quelques minutes. Les pizzas d’aubergines à la sauce tomate et à la mozzarella sont prêtes.