Voici une méthode inhabituelle mais très savoureuse pour paner vos poulets. Ils ont été enrobés d’un mélange de farine, d’œuf et de vin blanc. Une combinaison plutôt audacieuse qui apportera un goût exceptionnel à votre menu. Je l’ai également enrichi de tomates cerises et de basilic. Le résultat est vraiment surprenant. Vous serez conquis dès la première bouchée. Le poulet est à la fois tendre et croustillant. Testez la recette de la poitrine de poulet panée aux tomates cerises. Ce sera un vrai régal pour les papilles.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4

Ingrédients

600 g de poitrine de poulet en morceaux
400 g de tomates cerises
3 cuillères à soupe de farine
1 cuillère à soupe de vin blanc
1 œuf
6 feuilles de basilic
Poivre
Sel
70 g de farine
2 gousses d’ail
Huile d’olive extra vierge
600 ml d’huile pour la friture

Préparation

Comment faire la poitrine de poulet panée aux tomates cerises?


Dans un bol verser le vin blanc, 3 cuillères à soupe de farine, du poivre, du sel et l’œuf. Mélanger jusqu’à obtenir une masse homogène. Ensuite, mettre les 70 g de farine sur une assiette et fariner le poulet, secouer pour enlever l’excédent.

Remplir une poêle d’huile et la faire chauffer à température. Tremper quelques morceaux de poulet et les faire frire. Avec l’écumoire, les retourner pour les rendre dorées de tous les côtés, puis les égoutter sur du papier absorbant.

Dans une autre poêle, verser un peu d’huile d’olive. Faire revenir les 2 gousses d’ail, puis ajouter les tomates lavées et coupées en deux. Laisser cuire environ 5 minutes et écraser les tomates à la fourchette. Ajouter le poulet et le basilic. La poitrine de poulet panée aux tomates cerises est prête.