Aujourd’hui, je vous propose une autre méthode de cuisson du poulet. Je l’ai agrémenté d’une sauce onctueuse et riche en goût. Le citron ajoute une saveur exceptionnelle à la viande, laquelle est bien tendre et succulente. Testez cette recette savoureuse de poitrines de poulet crémeuses au citron et à l’ail! Vous l’adorerez.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

4 poitrines de poulet
1 càs d’huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail émincée
2 càs de persil haché
65 ml de crème 35 %
Sel
3 échalotes émincées
½ càc de piment de Cayenne
Poivre
2 càs de jus de citron
2 càs de beurre
250 ml de bouillon de poulet

Préparation

Comment faire les poitrines de poulet crémeuses au citron et à l’ail?


Assaisonner le poulet et le faire revenir environ 2 minutes par face dans une casserole allant au four avec une cuillerée d’huile d’olive. Retirer et mettre de côté. Allumer le four à 190 degrés. Mélanger le bouillon, l’ail, le jus de citron et le piment. Mettre les échalotes dans la casserole, puis le bouillon au citron. Laisser la sauce réduire au tiers une dizaine de minutes, en remuant de temps en temps.

Hors du feu, incorporer le beurre et le laisser fondre, puis verser la crème. Bien mélanger et remettre le poulet dans la casserole. Enfourner pendant une dizaine de minutes. Parsemer de persil et servir. Les poitrines de poulet crémeuses au citron et à l’ail sont prêtes à être savourées.