La garniture de ces poivrons se compose de pain rassis trempé dans du lait, du jambon cuit et de la mozzarella. C’est une recette classique qui est toujours appréciée. Elle est simple, bon marché mais très savoureuse. Découvrez comment façonner les poivrons farcis au pain à la mozzarella et au jambon et testez-la! Le résultat vous satisfera.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 poivrons
400 g de pain rassis
2 œufs
80 g de parmesan râpé
200 ml de lait
80 g de jambon cuit
100 g de mozzarella
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge
Persil au goût

Préparation

Comment faire les poivrons farcis au pain à la mozzarella et au jambon?


Laver les poivrons et les couper dans le sens de la longueur s’ils sont gros ou sur le dessus s’ils sont petits. Enlever les parties blanches et les graines. Mettre de côté. Mettre le pain rassis et le lait dans un bol. Le laisser ramollir pendant 5 à 10 minutes, puis presser et mettre dans un bol avec 50 g de parmesan, du persil, du sel, du poivre, de l’huile et des œufs. Bien pétrir le tout. Ajouter le jambon cuit en lanières et la mozzarella en cubes, bien mélanger.

Remplir les poivrons avec la garniture et les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ajouter un filet d’huile dessus, plus de parmesan et faire cuire au four à 200 ° pendant 40 minutes. Les poivrons farcis au pain à la mozzarella et au jambon sont prêts.