Ces poivrons farcis au poulet au riz et aux tomates contiennent aussi du maïs et du fromage râpé. Ils sont aromatisés avec des épices, de la coriandre, de l’ail et un oignon. Vous l’aurez compris, ce menu est riche en couleurs et en saveurs. Ce qui fait toute sa bonté. Néanmoins, les ingrédients choisis sont en petite quantité et abordables. Réunissez-les et préparons immédiatement cette délicieuse recette.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure 15 minutes

Ingrédients

2 poivrons rouges
2 poivrons jaunes
2 poivrons verts
450 g d’escalopes de poulet
150 g de riz
280 g de tomates
2 gousses d’ail
1 oignon
1 cuillère à café de paprika fumé
1 cuillère à café de cumin moulu
100 g de maïs en boîte
Poivre
1 bouquet de coriandre
Sel
q.s d’huile d’olive extra vierge
100 g de fromage râpé

Préparation

Comment faire les poivrons farcis au poulet au riz et aux tomates?


Avant de commencer, porter le four à une température de 180 degrés. Cuisiner le riz en suivant les indications sur l’emballage. Couper les poivrons en deux suivant la longueur. Les priver de leurs graines et filaments blancs, mais garder le pédoncule. Ensuite, les envelopper de papier alu et les ranger dans un plat à four.

Peler les gousses d’ail et l’oignon. Les hacher finement et les faire revenir quelques instants dans une grande poêle avec un filet d’huile d’olive. Couper le poulet en cubes et les ajouter à la poêle. Assaisonner avec du sel, du poivre et les épices. Poursuivre la cuisson. Ajouter ensuite les tomates coupées en deux et le maïs. Terminer par la coriandre ciselée et le riz cuit. Continuer la cuisson 5 minutes, en mélangeant.

Remplir les poivrons de la garniture préparée. Verser un peu d’eau au fond du plat. Le couvrir de papier alu et enfourner une vingtaine de minutes. Parsemer de fromage râpé et faire gratiner quelques minutes en mettant le four en mode grill. Les poivrons farcis au poulet au riz et aux tomates sont prêts à être servis.