Voici un plat réconfortant et succulent. Les pommes de terre et boulettes de viande à la sauce épicée vous séduiront par leur richesse en saveur. Ce menu copieux fera le bonheur de toute la famille. Vous pouvez même le servir à vos invités. Réunissez vite les ingrédients et rejoignez-moi en cuisine pour la recette!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

6 pommes de terre moyennes
500 g de viande hachée de bœuf
1 oignon
Quelques olives
Paprika
Gingembre en poudre
Cumin
1 boîte de concentré de tomates
Huile d’olive extra vierge
2 gousses d’ail
Poivre
Sel
Menthe
Piment en poudre
Persil

Préparation

Comment faire les pommes de terre et boulettes de viande à la sauce épicée?


Peler et hacher l’oignon et l’ail. Ciseler la menthe et le persil. Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux. Verser un peu d’huile dans une cocotte. Y faire revenir l’oignon, puis l’ail. Ajouter la tomate, un petit verre d’eau, les épices, du sel et du poivre. Faire bouillir. Couvrir du couvercle et cuisiner sur feu doux une dizaine de minutes.

Façonner les boulettes de viande en enrichissant la viande avec des épices, des herbes, du sel et du poivre. Bien mélanger, puis former les boulettes avec les mains. Les mettre dans la cocotte avec les pommes de terre et les olives (celles-ci peuvent être ajoutées plus tard) Poursuivre la cuisson à couvert pendant environ une demi-heure. Les pommes de terre et boulettes de viande à la sauce épicée sont prêtes à être servies.