Voici un gratin succulent qui a fière allure. Ce menu au goût renversant est facile à préparer. Il est idéal pour les grandes occasions, mais vous pouvez aussi le servir lors d’un déjeuner dominical en famille. Testez la recette des pommes de terre et crevettes gratinées à la béchamel légère.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 1 heure

Ingrédients

450 g de crevettes décortiquées
4 pommes de terre
Jus d’1 citron
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
1 càs de moutarde de Dijon
1 càs de persil haché

Sauce béchamel:
2 càs de maïzena
1 pincée de sel
1 pincée de muscade
400 ml de lait d’amandes
1 pincée de poivre
40 g de margarine

Préparation

Comment faire les pommes de terre et crevettes gratinées à la béchamel légère?


Avant de commencer, allumer le four à 180 degrés. Assaisonner les crevettes avec le sel, le poivre et le jus de citron. Laver les pommes de terre et les mettre dans une casserole remplie d’eau froide salée. Les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Puis, les égoutter, les éplucher et les couper en tranches.

Façonner la béchamel en faisant fondre la margarine dans une casserole. Éteindre le feu et ajouter la maïzena en l’incorporant au fouet. Ajouter le lait d’amandes, puis remettre sur le feu, en remuant doucement. Assaisonner avec le sel, le poivre et la muscade. Laisser épaissir, toujours en remuant.

Enduire un plat à four de margarine. Alterner les crevettes et les pommes de terre en les chevauchant un peu. Étaler la moutarde et ajouter la béchamel. Faire cuire au four une vingtaine de minutes. Parsemer de persil et servir. Les pommes de terre et crevettes gratinées à la béchamel légère sont prêtes à être savourées.