Les pommes de terre farcies à l’auvergnate sont garnies d’un mélange de viande hachée et de chair à saucisse. Elles contiennent également de la tomme de cantal et des herbes aromatiques. Cette garniture riche et savoureuse apporte un goût exceptionnel à ce plat. L’ensemble est enrichi avec du bouillon de volaille. Les pommes de terre sont bien tendres et succulentes. Préparez ce menu copieux pour un repas familial ou servez-le à vos invités! Tout le monde l’appréciera.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

400 g de tomme de cantal fraîche
10 pommes de terre moyennes
220 g de viande de bœuf hachée
1 œuf
2 gousses d’ail
Poivre du moulin
450 g de chair à saucisse
Beurre
1 càs d’herbes de Provence
4 échalotes
Sel
1 càs de persil haché
300 ml de bouillon de volaille

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies à l’auvergnate?


Peler les pommes de terre et les creuser à l’aide d’une cuillère parisienne. Peler les gousses d’ail et les échalotes, les hacher. Couper la tomme de cantal en dés. Allumer le four à 160 °C. Mélanger les viandes avec l’œuf, les gousses d’ail et les échalotes. Ajouter également la tomme et les herbes. Saler et poivrer. Bien mélanger le tout. Farcir les tubercules de cette préparation. Les disposer dans un plat allant au four beurré et les arroser du bouillon.

Faire cuire au four chaud pendant environ une heure et quart. Surveiller la cuisson et arroser les tubercules de la sauce s’ils s’assèchent. Servir aussitôt. Les pommes de terre farcies à l’auvergnate sont prêtes à être dégustées.