Les pommes de terre farcies au cheddar et au lait sont tellement délicieuses. Elles sont remplies d’une garniture riche en saveur qui enchantera vos papilles. Succombez à la bonté de cette préparation! Elle est simple, tout en étant super bonne. La recette est très facile à réaliser. Avec quelques ingrédients peu coûteux, vous obtiendrez un menu appétissant que toute la famille appréciera.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure 20 minutes

Ingrédients

4 grosses pommes de terre Russet
50 g de cheddar blanc râpé
Huile
1 jaune d’œuf
5 càs de beurre
125 ml de lait
Sel
2 oignons émincés
Paprika
Poivre noir

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies au cheddar et au lait?


Préchauffer le four à 200 degrés. Laver soigneusement les pommes de terre. Tapisser la plaque de cuisson de papier alu. Y déposer les tubercules, sans les éplucher. Les frotter avec un peu d’huile. Les enfourner environ une heure. Les laisser refroidir, puis couper le dessus et les vider délicatement de leur chair à l’aide d’une cuillère.

Mélanger la purée avec 3 cuillerées de beurre et les oignons émincés. Saler, poivrer et ajouter un peu de paprika. Ajouter les autres ingrédients et mélanger à nouveau. Garnir les pommes de terre de cette préparation. Appuyer le dessus avec la fourchette. Les badigeonner de beurre fondu et ajouter plus de paprika. Remettre au four et laisser cuire une vingtaine de minutes. Les pommes de terre farcies au cheddar et au lait sont prêtes à être servies.