Cette recette de pommes de terre farcies au jambon et au comté devrait vous plaire. Elle est simple, succulente et divinement bonne. La garniture est très riche et les patates sont bien tendres. Présentées ainsi, les pommes de terre farcies auront sûrement du succès. Testez la recette et voyez par vous-même à quel point elle est savoureuse!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

20 g de beurre
100 g de jambon coupé en dés
4 pommes de terre (grosses)
Poivre
80 g de comté râpé
Ciboulette finement hachée
Sel
100 ml de crème liquide

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies au jambon et au comté?


Laver les pommes de terre et les mettre dans une casserole remplie d’eau légèrement salée. Faire cuire durant une demi-heure. Couper une partie sur le dessus et les évider minutieusement avec une cuillère à café, en conservant environ un demi-centimètre de chair.

Allumer le four à 180 degrés. Mettre la pulpe de patates dans un grand bol et l’écraser avec une fourchette. Ajouter le jambon, la crème, la ciboulette, le beurre et les deux tiers du fromage râpé. Saler, poivrer et mélanger. Remplir les pommes de terre de cette garniture et parsemer le reste de fromage sur le dessus. Faire gratiner un quart d’heure au four. Les pommes de terre farcies au jambon et au comté sont prêtes.