Voici un plat riche en ingrédients savoureux qui sera parfait pour un menu festif ou un repas dominical. Les pommes de terre farcies au reblochon et aux lardons avec sauce aux champignons sont d’une bonté incomparable. Elles sont succulentes et très appétissantes. Préparons-les ensemble! Tout le monde adorera cette préparation.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: environ 1 heure

Ingrédients

1 boîte de champignons de Paris
200 ml de crème fraîche liquide
4 pommes de terre
5 tranches fines de lardons
150 g de reblochon
1 gousse d’ail
Sel
Poivre
Persil

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies au reblochon et aux lardons avec sauce aux champignons?


Laver soigneusement les pommes de terre, les essuyer et les envelopper une à une de papier aluminium. Enfourner à 200 degrés pour environ une demi-heure. Entre-temps, découper le fromage en dés et les lardons en morceaux. Égoutter les champignons et les rincer. Ciseler le persil propre, éplucher la gousse d’ail et l’émincer.

Une fois les tubercules cuits, couper leur dessus et les évider à l’aide d’une cuillère. Mettre la pulpe recueillie dans un grand bol et l’écraser avec une fourchette. Faire revenir les lardons, puis ajouter le fromage et le laisser fondre quelques instants. Verser ces deux ingrédients dans le bol. Enrichir le tout avec quelques cuillerées de crème fraîche, du sel, du poivre et un peu de persil. Bien mélanger.

Farcir les pommes de terre de cette préparation. Les enfourner à 180 degrés une dizaine de minutes. Faire revenir l’ail, les champignons et le persil restant dans une poêle. Ajouter la crème fraîche restante et laisser la sauce épaissir, puis l’assaisonner. Les pommes de terre farcies au reblochon et aux lardons avec sauce aux champignons sont prêtes à être servies.