Les pommes de terre poêlées au jambon et au romarin sont un accompagnement simple, bon et parfumé. Préparez-les en un instant et apportez ce délicieux menu à table. Il se marie à la perfection avec toutes sortes de plats principaux. Lisez la recette! Elle est très facile et rapide à réaliser.

Préparation: 5 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 3-4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
1 filet d’huile d’olive
1 gousse d’ail frais
1 brin de romarin
Sel
50 g de jambon

Préparation

Comment faire les pommes de terre poêlées au jambon et au romarin?


Tout d’abord, éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux plus ou moins égaux pour une cuisson uniforme. Remplir un bol d’eau froide et y tremper les pommes de terre pendant au moins 30 minutes (cette opération consiste à retirer l’amidon). Puis, les laver et les sécher soigneusement.

Dans une grande poêle antiadhésive, verser l’huile et une gousse d’ail. Après quelques minutes, retirer l’ail et ajouter les pommes de terre sans les faire chevaucher. Ajouter les aiguilles de romarin préalablement lavées et séchées; mélanger. Cuire environ 5 minutes à feu moyen, puis baisser légèrement le feu et poursuivre la cuisson avec un couvercle. Pendant la cuisson, remuer doucement plusieurs fois.

Après environ 20 minutes de cuisson, ajouter le jambon en cubes ou en bâtonnets. Mélanger, puis couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes. Enfin, ajouter du sel. Les pommes de terre poêlées au jambon et au romarin sont prêtes en 35 minutes environ. Servir chaud ou tiède.