Le poulet chasseur aux champignons à la sauce crémeuse est un menu succulent parfait pour les repas de fête. Il combine des ingrédients simples qui forment un véritable délice. Concoctez cette recette en un rien de temps. Ce mets copieux fera le bonheur de tous. Je vous laisse découvrir la recette et la réaliser!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 poulet entier
500 g de champignons de Paris
1 cuillère à soupe de fond de volaille délayé dans 200 ml d’eau
1 cuillère à soupe de persil ciselé
Poivre
3 échalotes
Huile d’olive extra vierge
100 ml de vin blanc
Sel
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
q.s de farine
1 cuillère à café de concentré de tomates
50 g de beurre

Préparation

Comment faire le poulet chasseur aux champignons à la sauce crémeuse?


Découper le poulet en morceaux, les assaisonner de sel et de poivre. Les saupoudrer de farine. Verser l’huile dans une cocotte et ajouter la moitié du beurre. Y faire dorer les morceaux de poulet sur toutes leurs faces. Couvrir et laisser cuire doucement pendant environ une demi-heure.

Nettoyer les champignons et les tranches. Peler les échalotes et les ciseler. Mettre le poulet de côté et les remplacer par les échalotes et les champignons. Les faire revenir quelques minutes, puis arroser du vin blanc et laisser la sauce réduire.

Ajouter également la tomate et le fond de volaille. Faire bouillir et poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter le beurre restant à la préparation, puis la ciboulette et le persil. Remettre les morceaux de poulet dans la cocotte. Continuer la cuisson quelques instants. Le poulet chasseur aux champignons à la sauce crémeuse est prêt à être servi.