En quête d’un repas copieux pour les festivités? J’ai la solution pour vous. Ce menu super savoureux plaira à vos convives. Il est tellement bon, tout en étant simple. Le poulet rôti aux pommes de terre à l’ail et aux fines herbes est aussi parfumé et tendre. Testez cette recette! Sa réalisation ne vous prendra qu’un quart d’heure.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 2 heures

Ingrédients

1 poulet entier
400 g de pommes de terre
4 gousses d’ail
80 g d’huile d’olive extra vierge
2 oignons
Herbes de Provence
Sel
Poivre
q.s d’eau

Préparation

Comment faire le poulet rôti aux pommes de terre à l’ail et aux fines herbes?


Peler l’oignon et le couper en quatre. Éplucher également les gousses d’ail et les hacher. Peler les pommes de terre et les découper en morceaux assez gros. Mettre le poulet coupé en morceaux dans un plat allant au four suffisamment grand pour contenir tous les ingrédients. Assaisonner et enrichir avec les herbes. Badigeonner généreusement d’huile et en verser un peu au fond du plat. Ajouter l’eau, ainsi que les pommes de terre, l’oignon et l’ail.

Faire rôtir pendant environ une heure au four. Arroser régulièrement le poulet et les pommes de terre avec la sauce. Passé ce délai, sortir le plat du four et retourner le tout. Poursuivre la cuisson une heure supplémentaire. Si la sauce s’est trop réduite, rajouter plus d’eau. Le poulet rôti aux pommes de terre à l’ail et aux fines herbes est prêt.