Le pudding caramélisé aux boudoirs à la vanille et au chocolat est un dessert très appétissant et délicieusement parfumé. Il plaira aux petits comme aux grands. Ce pudding réunit des saveurs exquises en une seule préparation. Il peut également se déguster en collation. Préparez-le en respectant bien les différentes étapes! Rassurez-vous, la recette n’a rien de compliqué. Découvrez-la et mettons-nous au travail!

Préparation: 20 minutes
Repos: 4 heures
Cuisson: 15 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

Pour le pudding au chocolat:
500 ml de lait
40 g de maïzena
60 g de sucre
150 g de chocolat noir

Pour le pudding à la vanille:
500 ml de lait
1 gousse de vanille
2 œufs
50 g de sucre
30 g de maïzena

Aussi:
10 boudoirs
60 g de sucre
100 ml d’eau

Préparation

Comment faire le pudding caramélisé aux boudoirs à la vanille et au chocolat?

Préparer le caramel

Tout d’abord, préparer le caramel qui doit refroidir. Dans une casserole, faire chauffer 60 g de sucre jusqu’à ce qu’il commence à devenir ambré sans jamais remuer. Retirer du feu et ajouter 100 ml d’eau, en remuant avec une cuillère en bois. Verser le caramel dans le moule en le répartissant à la fois sur le fond et les bords. Laisser refroidir.

Comment faire le pudding à la vanille?

Faire bouillir le lait. Y ajouter la gousse de vanille fendue avec ses graines. Puis, retirer la gousse de vanille et filtrer le lait pour enlever les graines. Dans un bol, battre les œufs, le sucre et la maïzena au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit presque blanc et mousseux. Puis, ajouter le lait lentement, toujours avec le fouet en marche.

Verser le mélange dans la casserole et faire cuire le pudding à la vanille jusqu’à ce qu’il épaississe. Puis, le verser dans le moule avec le caramel solidifié. Répartir les doigts de dame en couvrant toute la surface.

Comment faire le pudding au chocolat?

Hacher le chocolat noir grossièrement. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre et la maïzena en remuant au fouet pour éviter la formation de grumeaux. Une fois que le lait arrive l’ébullition, ajouter le chocolat haché. Continuer à mélanger avec le fouet pour le faire fondre, sur feu doux pour éviter qu’il ne colle au fond de la casserole. Le pudding au chocolat doit être prêt après 4 minutes.

Assemblage du pudding au chocolat et à la vanille

Retourner le mélange de chocolat sur les boudoirs avec le pudding à la vanille. Laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 ou 4 heures. Retourner le moule sur un plat de service. Le pudding caramélisé aux boudoirs à la vanille et au chocolat est prêt à être dégusté.