Fabuleuse, c’est le mot que j’ai trouvé pour qualifier au mieux cette quiche au chèvre aux poireaux et lardons. Elle regroupe des ingrédients simples et courants qui se marient à merveille. Succombez à la qualité exceptionnelle de cette quiche! Elle est riche en saveur, délicate et crémeuse. Testez la recette! Vous aussi, vous l’adorerez.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte brisée pur beurre
100 ml de crème fraîche ou liquide
100 g de lardons
Gruyère râpé
Herbes aromatiques
1 bûche de chèvre
Sel
1 poireau
Huile d’olive extra vierge
1 oignon
Poivre
1 œuf

Préparation

Comment faire


Nettoyer soigneusement le poireau et le ciseler. Peler l’oignon et l’émincer. Verser un peu d’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir ces deux ingrédients. Puis, ajouter les lardons. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.

Allumer le four à 220 degrés. Tapisser le moule à quiche de papier de cuisson et y dérouler la pâte brisée. Ajouter le mélange de poireaux, de lardons et d’oignons. Préparer l’appareil à quiche en mélangeant dans un bol les œufs battus, la crème et du gruyère râpé au goût. Saler et poivrer. Verser cette préparation sur la garniture. Couper le chèvre en rondelles et les répartir en surface. Faire cuire la quiche au chèvre aux poireaux et lardons durant 35 minutes. Servir chaud ou tiède.