Préparons ensemble ce délicieux roulé à la crème anglaise et aux fraises! C’est un dessert exquis et appétissant que tout le monde adorera. Sa préparation est ultra simple. En un rien de temps, vous obtiendrez une magnifique pâtisserie. Découvrez les ingrédients nécessaires pour la façonner et mettons-nous au travail tout de suite!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 10

Ingrédients

Pour la pâte à biscuit:
4 œufs (moyens)
50 g de farine
50 g de fécule de pommes de terre
1 pincée de bicarbonate de soude
1 sachet de sucre vanillé (ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille)
80 g de sucre

Pour la crème anglaise:
200 g de sucre
4 jaunes d’œufs
650 ml de lait entier
100 g de farine
1 zeste de citron

Confiture de fraises
100 g de fraises (pour la décoration)
3 cuillères à soupe de confiture de fraises

Préparation

Comment faire le roulé à la crème anglaise et aux fraises?

Verser le lait dans la casserole avec le zeste de citron. Faire chauffer sur feu doux. Entre-temps, fouetter les jaunes d’œufs dans un bol avec le sucre. Incorporer la farine tamisée petit à petit. Avec une louche, ajouter lentement le lait chaud à ce mélange, puis remettre le tout sur le feu. À l’aide d’une cuillère, remuer la crème et faire cuire jusqu’à ce qu’elle épaississe. Une fois la crème cuite, retirer le zeste de citron et mettre la crème dans un bol avec un film alimentaire en contact pour la refroidir.

En attendant que la crème refroidisse, préparer la pâte à biscuit. Séparer les blancs d’œufs des jaunes. Fouetter ces derniers avec le sucre au batteur jusqu’à ce qu’ils deviennent légers et moelleux. Battre également les blancs d’œufs jusqu’à obtenir des pics fermes. Combiner tous les ingrédients. Aux jaunes, ajouter la farine, l’amidon, le bicarbonate de soude et la vanille préalablement tamisés avec soin. Mélanger à la main de bas en haut pour incorporer toutes les poudres. Une fois que tous les ingrédients sont bien mélangés, ajouter les blancs d’œufs fouettés petit à petit, en mélangeant de bas en haut pour ne pas démonter la masse.

Tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y déposer la pâte. À l’aide d’une spatule, bien l’égaliser. Faire cuire dans un four préchauffé en mode statique à 180 degrés pendant 10 minutes. Sortir la pâte à biscuit du four et la retourner sur une feuille de papier sulfurisé. Retirer délicatement le papier sulfurisé de la surface et rouler la pâte.

Dérouler la pâte à biscuit et la tartiner d’une couche de confiture de fraises. Après cela, déposer la crème anglaise au centre, puis l’étaler lentement vers l’extérieur en la laissant à environ quelques centimètres du bord. Rouler doucement et fermer le roulé comme un bonbon et le laisser reposer pendant une heure au réfrigérateur.

Une fois le temps nécessaire écoulé, sortir le roulé du réfrigérateur et le dérouler. Le décorer avec les fraises lavées. Le roulé à la crème anglaise et aux fraises est prêt à être servi.