Épatez vos convives avec ce beau roulé à la crème chantilly et aux fraises! En plus d’être invitant et chic, ce dessert crémeux est tellement bon. Sa préparation ne demande pas d’effort particulier. Le résultat final est spectaculaire, tant sur le plan visuel que gustatif. Découvrez la recette et testez-la!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 13 minutes
Portions: 8

Ingrédients

Pâte à biscuits:
4 œufs
60 g de sucre
60 g de farine
40 ml d’huile de maïs
50 ml d’eau
1 sachet de levure chimique
10 g de sucre (à utiliser à la fin)

Garniture:
2 paquets de crème végétale sucrée
500 g de fraises
3 g de sucre glace

Préparation

Comment faire le roulé à la crème chantilly et aux fraises?


Allumer le four en mode statique à 175 degrés. Commencer par la préparation de la pâte à biscuit. Séparer les jaunes des blancs dans deux bols différents. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter l’huile en continuant à fouetter, puis incorporer l’eau. À l’aide d’un tamis, ajouter petit à petit la farine et la levure, toujours en fouettant. Monter les blancs d’œufs en neige ferme et les incorporer délicatement dans la pâte à l’aide de la spatule et en remuant doucement de bas en haut pour éviter de les démonter.

Verser le mélange dans une plaque de cuisson rectangulaire de 32 × 24 cm tapissée de papier sulfurisé. Bien égaliser et cuire à mi-hauteur dans le four durant 13 minutes en vérifiant que la pâte ne prend pas trop de couleur. Retirer du four et laisser le papier en dessous. Saupoudrer la surface avec les 10 g de sucre et recouvrir d’un film plastique. Rouler doucement la pâte chaude et la laisser refroidir.

Verser la crème très froide dans le bol et la fouetter sans ajouter de sucre car la crème végétale est déjà sucrée. Prendre le rouleau froid, le dérouler et étaler la moitié de la chantilly. Laver les fraises et couper la moitié en petits morceaux, tandis que le reste sera utilisé pour la décoration. Mettre les fraises hachées sur la crème et rouler doucement le rouleau à l’aide du papier laissé en dessous. Bien fermer et laisser reposer quelques heures au réfrigérateur.

Reprendre le rouleau, le recouvrir de la crème restante et l’égaliser. Décorer avec les fraises restantes en décorant et de sucre glace. Le roulé à la crème chantilly et aux fraises est prêt à déguster.