Voici une autre pâtisserie garnie de crème diplomate. Il s’agit, en fait, d’un mélange de crème anglaise et de chantilly. Un pur délice à essayer absolument! Préparez d’abord la pâte à biscuit et faites-la cuire en seulement 7 minutes. Pour fabriquer la crème pâtissière, vous pouvez utiliser le robot multifonctions Thermomix ou simplement une casserole. Le résultat sera le même: une crème onctueuse, parfumée et délectable qui rehaussera la saveur de vos desserts. Il ne vous reste plus qu’à choisir les fruits que vous préférez, et en fonction des saisons. Ici, j’ai utilisé des kiwis et des fraises. Maintenant, rejoignez-moi en cuisine et préparons ensemble ce magnifique roulé à la crème diplomate et aux fruits!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 22 minutes
Portions: 8

Ingrédients

Pour la pâte à biscuit:
2 œufs
60 g de sucre
70 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique

Pour la garniture:
200 ml de crème à fouetter 35 % de MG
2 kiwis
100 g de fraises

Crème anglaise (vous aurez besoin de 125 ml):
60 g de sucre
1 jaune d’œuf
25 g de maïzena
250 ml de lait
1 gousse de vanille (ou sucre vanillé ou zeste de citron)

Préparation

Comment faire le roulé à la crème diplomate et aux fruits?

Préparer la crème anglaise

Au Thermomix

Verser tous les ingrédients dans le bol du robot et faire cuire 7 minutes à vitesse 4 à 90 °. Dès que la crème est prête, la transvaser dans un récipient bas et la couvrir d’un film alimentaire. Laisser refroidir au réfrigérateur.

Sans Thermomix

Chauffer le lait avec l’arôme, sans la faire bouillir. Mélanger les œufs et le sucre avec une cuillère. Ajouter le lait lentement et porter sur le feu. Incorporer l’amidon et mélanger quelques minutes, jusqu’à ce que la crème épaississe. Verser la crème dans un bol. La couvrir de film plastique au contact et la mettre au frais.

Façonner la pâte à biscuit

Fouetter les œufs avec le sucre, puis incorporer petit à petit la farine avec la levure. Bien mélanger. Verser la pâte sur la plaque de cuisson tapissée de papier et former un rectangle d’environ 30 cm x 25 cm. Cuire au four préchauffé à 200 ° pendant 7 minutes. Retirer du four, ôter le papier et enrouler la pâte dans un chiffon et tenir pendant quelques secondes.

Préparer la garniture

Fouetter la crème fraîche, puis ajouter la crème anglaise. La crème diplomate est prête. L’étaler sur la base de pâte à biscuit. Ajouter les fruits en morceaux et rouler. Fermer dans du papier sulfurisé et réfrigérer pendant une heure. Le roulé à la crème diplomate et aux fruits est prêt à être servi.