N’est-elle pas appétissante cette pâtisserie crémeuse aux fraises? Sa pâte est d’une douceur exceptionnelle. Sa garniture se compose de mascarpone, de Philadelphia et de fraises. Une combinaison très délicieuse qui enchantera toutes les papilles. Que ce soit pour le dessert ou la collation, tout le monde sera comblé par la bonté de ce roulé au mascarpone au Philadelphia et aux fraises. Découvrez la recette et réalisez-la!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Pâte à biscuits:
100 g de farine
100 g de sucre
25 g de beurre demi-sel
4 œufs

Remplissage:
50 g de Philadelphia
150 g de mascarpone
25 g de sucre
175 g de fraises (+ pour la décoration)

Sirop:
2 càs d’eau
4 càs de cassonade

Préparation

Comment faire le roulé au mascarpone au Philadelphia et aux fraises?


Commencer par la pâte à biscuits. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battre ces derniers avec le sucre, puis incorporer la farine, suivie du beurre. À part, monter les blancs d’œufs en neige. Ajouter le tiers des blancs au mélange précédent et fouetter. Puis, incorporer les blancs doucement et en s’aidant d’une spatule.

Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie rectangulaire de 25 x 35 cm tapissée de papier sulfurisé. Égaliser avec la spatule et préchauffer le four à 180 degrés. Enfourner durant 8 minutes.

Préparer le sirop en faisant chauffer l’eau et le sucre. Fouetter le mascarpone avec le sucre et le Philadelphia. Nettoyer les fraises et les couper en deux. Sortir la pâte à biscuits du four et placer dessus un linge humide. La retourner, puis la retirer de la plaque. Badigeonner la pâte du sirop encore chaud. La rouler sur elle-même en l’enveloppant du linge et laisser refroidir une demi-heure.

Passé ce délai, dérouler la pâte et la farcir de la crème en l’égalisant avec la spatule. Répartir les fraises dessus. Rouler à nouveau et placer au réfrigérateur durant une bonne heure ou plus. Décorer de fraises et servir. Le roulé au mascarpone au Philadelphia et aux fraises est prêt à être dégusté.