Ce roulé crémeux au café et au mascarpone est tellement invitant. Difficile de résister à sa beauté. Êtes-vous curieux de savoir comment j’ai préparé ce fabuleux dessert? Lisez la recette! Les ingrédients que j’ai utilisés sont faciles à dénicher et peu onéreux. Leur fusion forme une pure merveille. Laissez-vous transporter par la bonté exceptionnelle de ce roulé.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 10-12 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Pour la pâte à biscuits au café:
4 œufs
150 g de sucre
120 g de farine
30 ml de café (restreint)
1 cuillère à café de cacao en poudre non sucré

Pour la crème au café et au mascarpone:
250 ml de crème liquide fraîche
200 g de mascarpone (ou de ricotta)
60 ml de café (amer)
60 g de sucre en poudre

Préparation

Comment faire le roulé crémeux au café et au mascarpone?

Préparer la pâte à biscuits au café

Séparer les jaunes d’œufs des blancs et battre ces derniers en neige ferme. Ajouter le sucre aux jaunes d’œufs et les fouetter à vitesse maximale au batteur électrique pendant au moins 15 minutes. Lorsque le mélange est mousseux, ajouter le café à la crème de jaunes d’œufs et de sucre. Incorporer la farine tamisée et mélanger à nouveau avec le barreur, mais à une vitesse plus élevée. Enfin, à l’aide d’une spatule, incorporer les blancs d’œufs petit à petit.

Tapisser une lèchefrite de papier sulfurisé et verser la base dessus, l’égaliser. Cuire dans un four préchauffé, mode statique à 180 ° pendant 10 à 12 minutes maximum. Retirer la pâte à biscuits du four et doucement pendant qu’elle est encore chaude, la retourner sur une feuille de papier sulfurisé propre. Retirer délicatement le papier sulfurisé et saupoudrer la surface de sucre cristallisé.

Couvrir immédiatement, alors qu’elle est encore chaude, avec une feuille de film alimentaire. Cette petite astuce garantira que la pâte à biscuits restera humide et molle et ne se cassera pas au moment de la rouler. Laisser refroidir 2 heures à température ambiante.

Préparer la crème au café et au mascarpone sans cuisson

Dans un bol, attendrir le mascarpone avec le sucre glace et le café. Dans un autre bol, fouetter la crème fraîche liquide. Ajouter la chantilly au mascarpone et mélanger à la spatule de bas en haut.

Assembler le roulé

Lorsque la pâte à biscuits est froide, retirer la feuille de film alimentaire. La tartiner entièrement de crème au café et roulez-le sur lui-même à l’aide d’une feuille de papier sulfurisé. Envelopper dans du papier sulfurisé et laisser au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Puis, décorer avec de la crème au café et des grains de café ou saupoudrer simplement de cacao ou de sucre glace. Le roulé crémeux au café et au mascarpone est prêt à être servi.