Le rouleau de courgettes au jambon et au fromage frais est excellent en apéritif ou en plat unique. Il regorge de saveurs différentes qui se combinent à la perfection. Ce délicieux rouleau se prépare en un rien de temps et sa cuisson se fait au four en une dizaine de minutes. Testez la recette et servez ce menu succulent à votre famille ou à vos amis. Tout le monde l’appréciera.

Préparation: 15 minutes
Repos: 1 heure
Cuisson: 10 minutes
Portions: 5 personnes

Ingrédients

4 œufs (gros)
3 courgettes (moyennes)
100 g de farine
2 pincées de sel
200 g de fromage frais à tartiner
150 g de jambon cuit

Préparation

Comment faire le rouleau de courgettes au jambon et au fromage frais?


Laver les courgettes et les râper avec une râpe à gros trous. Les placer dans une passoire et les presser de temps en temps pour leur faire perdre le plus d’eau possible. Les laisser reposer pendant au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 200 °. Tapisser une plaque à pâtisserie rectangulaire de papier sulfurisé. Battre dans un bol les œufs avec la farine. Ajouter les courgettes pressées et salées. Mélanger, puis transférer le tout dans la plaque de cuisson, égaliser la surface. Enfourner 10 minutes. Retirer du four et de la plaque. L’envelopper dans son papier sulfurisé et le laisser refroidir.

En attendant, ramollir le fromage frais avec une fourchette. Dérouler la pâte aux courgettes et répartir délicatement le fromage sur toute la surface. Couvrir avec le jambon cuit puis rouler doucement pour empêcher la garniture de sortir. Le rouleau de courgettes au jambon et au fromage frais est prêt. Le manger immédiatement ou le mettre au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour une meilleure saveur.