Ce beau rouleau vous fait de l’œil? Sa pâte est préparée avec de la purée de pommes de terre, tandis que sa garniture se compose de saucisse et de fromage. C’est un menu très savoureux que vous pouvez servir en plat unique. En plus, la recette est facile à faire. Voyons ensemble comment préparer le rouleau de pommes de terre farci à la saucisse et au fromage fumé.

Préparation: 40 minutes
Cuisson: 1 heure 15 minutes
Portions: 8-12

Ingrédients

Pour la pâte:
800 g de pommes de terre rouges
1 œuf
15 g de beurre
20 g de parmesan râpé
2 pincées de sel
140 g de farine

Pour la farce:
450 g de saucisse (fraîche)
15 g de cèpes séchés
60 g de vin blanc sec
150 g de fromage fumé
20 g de parmesan râpé

1 œuf (pour le brossage)

Préparation

Comment faire le rouleau de pommes de terre farci à la saucisse et au fromage fumé?


Tremper les cèpes séchés dans de l’eau tiède pendant une dizaine de minutes, puis les rincer et les couper en petits morceaux. Éplucher la saucisse et l’émietter. Faire chauffer un wok ou une poêle antiadhésive et y faire dorer la saucisse à feu vif avec un brin de romarin. Ajouter le vin, augmenter légèrement le feu et laisser l’alcool s’évaporer. Ajouter les champignons, cuire et réduire environ 5 minutes. Éteindre le feu et retirer toute la graisse que la saucisse a libérée. Laisser de côté.

Préparer la pâte en faisant bouillir les pommes de terre dans leur pelure dans de l’eau froide légèrement salée et laisser cuire environ 25-30 minutes (selon la taille). Ensuite, les retirer de l’eau, les éplucher et les passer dans un presse-purée. Les déposer directement sur la planche à pâtisserie ou dans un bol. Ajouter le beurre en petits morceaux, le sel, l’œuf battu et le parmesan râpé. Mélanger le tout, puis ajouter la farine tamisée en une seule fois et pétrir juste le temps de mélanger les ingrédients. Former d’abord une boule.

Transférer ensuite la pâte sur du papier sulfurisé légèrement fariné. L’écraser d’abord avec les mains, puis la transformer en rectangle d’environ 1 cm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Farcir du fromage fumé en tranches ou en cubes, la sauce aux saucisses et champignons, et une pincée de parmesan râpé. À l’aide du papier sulfurisé, commencer à rouler et sceller le rouleau fermement. Le badigeonner avec un œuf battu et le faire cuire à 185-190 ° C pendant environ 30 minutes. Vérifier la cuisson car tous les fours ne sont pas identiques. Sortir le rouleau de pommes de terre farci à la saucisse et au fromage fumé du four. Laisser refroidir avant de servir.