Les rouleaux d’aubergines aux spaghettis à la sauce tomate et au fromage sont un menu végétarien que tout le monde appréciera. Ils sont faits d’ingrédients basiques. Une fois assemblés, ils forment un plat appétissant qui vous conquerra au premier regard. Et chaque bouchée de cette recette singulière vous procurera un plaisir inégalable. Faites défiler pour voir la recette!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4

Ingrédients

250 g de spaghettis
2 aubergines ovales noires (grandes)
700 ml de purée de tomates
1 oignon
Sel
Poivre
Fromage râpé
Huile d’olive extra vierge
Huile d’arachide au goût (pour la friture)
1 gousse d’ail
200 g de fromage coupé en morceaux

Préparation

Comment faire les rouleaux d’aubergines aux spaghettis à la sauce tomate et au fromage?


Nettoyer les aubergines et les couper en tranches d’environ un demi-centimètre suivant la longueur. Les saler et les laisser reposer pendant une heure. Rincer, sécher et faire frire dans beaucoup d’huile chaude. Retirer de la poêle et placer sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.

Hacher l’oignon et l’ail. Faire dorer avec un filet d’huile. Verser la purée de tomates, assaisonner de sel et de poivre au goût. Cuire quelques minutes après l’ébullition jusqu’à ce que la sauce soit réduite. Dès que tout est prêt, faire cuire les spaghettis suivant les instructions sur le paquet. Les égoutter al dente et les mettre dans un grand bol. Assaisonner avec la sauce et une généreuse cuillerée de fromage râpé.

Sur chaque tranche d’aubergine frite, déposer une grande fourchette de pâtes au centre. Ajouter des morceaux de fromage au centre et envelopper. Disposer les rouleaux les uns à côté des autres dans un plat allant au four. Recouvrir d’un peu de sauce et de fromage râpé. Cuire au four à 180 ° pendant 10 minutes, le temps nécessaire pour tout compacter et faire fondre le fromage. Servir les rouleaux d’aubergines aux spaghettis à la sauce tomate et au fromage.