Les sandwichs roulés au thon et aux tomates cerises sont garnis de mayonnaise et de feuilles de laitue. Ils n’ont pas besoin d’être enfournés, mais un passage d’au moins une heure au réfrigérateur est souhaitable pour que le pain compacte parfaitement. Bien évidemment, vous pouvez varier la garniture à votre convenance. La mayonnaise peut être remplacée par du yaourt grec, pour une version light. Vous pouvez aussi utiliser du Philadelphia ou du Saint-Môret. Plutôt que de garnir vos sandwichs avec de la laitue, de la roquette fera très bien l’affaire. Bref, tous les ingrédients que vous avez dans votre garde-manger seront parfaits. Ces savoureux rouleaux à l’allure appétissante enrichiront vos buffets à merveille. Testez la recette!

Préparation: 15 minutes
Repos: 1 heure
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 pain long pour sandwich
160 g de thon à l’huile (égoutté)
150 g de mayonnaise
100 g de tomates cerises
6 feuilles de laitue

Préparation

Comment faire les sandwichs roulés au thon et aux tomates cerises?


Déposer 3 tranches de pain de mie à la fois en les superposant légèrement sur la planche à découper. Les aplatir avec un rouleau à pâtisserie pour les faire adhérer. Pour faciliter cette opération, les mouiller légèrement avec un peu d’eau. Tartiner tout le rectangle de mayonnaise, puis étaler dessus les feuilles de laitue pour couvrir toute la surface.

Couper les tomates cerises lavées en deux et les disposer un peu partout sur la salade. Faire de même avec le thon égoutté et grossièrement émietté. Rouler les sandwichs du côté le plus court puis l’envelopper d’un film plastique. Placer au réfrigérateur pour compacter pendant au moins 1 heure.

Sortir du réfrigérateur, retirer le film alimentaire et couper les sandwichs en morceaux de 3 ou 4 cm chacun. Les sandwichs roulés au thon et aux tomates cerises sont prêts à être servis.