Les crevettes sont appréciées de tous, les spaghettis également. On ne peut pas dire autant des asperges. Je vous propose de mélanger ces trois ingrédients pour faire un plat très délicieux. Le goût des asperges est sublimé par les autres condiments. Ce menu savoureux plaira à toute la famille. Essayez la recette des spaghettis aux asperges et crevettes! Vous verrez qu’elle est d’une bonté incroyable.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

350 g de spaghettis
500 g de crevettes (ou crevettes)
500 g d’asperges
1 gousse d’ail
½ verre de vin blanc
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre noir
Zeste de citron

Préparation

Comment faire les spaghettis aux asperges et crevettes?


Nettoyer les asperges et les couper en rondelles en laissant les pointes entières. Dans une grande casserole, mettre beaucoup d’eau légèrement salée. Porter à ébullition et cuire les tiges d’asperges 3 minutes. Ajouter les pointes et laisser cuire encore 2 minutes. Égoutter.

Dans une grande poêle, verser un filet d’huile et faire dorer l’ail sans le laisser brûler. Retirer et ajouter les asperges bien égouttées. Laisser cuire 5 minutes, puis ajouter les crevettes. Déglacer avec le vin et une fois évaporé, laisser cuire encore 1 minute. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Porter beaucoup d’eau à ébullition, saler et faire bouillir les spaghettis. Les égoutter encore al dente dans la sauce avec 2-3 louches de leur eau de cuisson et laisser réduire. Le feu éteint, ajouter un filet d’huile, le zeste de citron finement haché et remuer jusqu’à obtenir la consistance désirée. Servir les spaghettis aux asperges et crevettes.