Les spaghettis aux crevettes et champignons avec sauce crémeuse sont succulents, bons et pleins de saveur. Habillez vos pâtes avec les ingrédients de la liste! Ils sont faciles à dénicher et peu onéreux. Vous verrez que leur fusion est d’une bonté remarquable. Appliquez mes consignes pour réussir la recette! Elle est très facile à faire, même pour les débutants en cuisine.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

300 g de crevettes décortiquées
500 g de spaghettis
250 g de champignons frais
30 g de beurre
150 ml d’eau (+ 2 càs)
3 càs d’huile d’olive extra vierge
1 càc de maïzena
1 càs de sauce soja
250 ml de crème liquide
Poivre
1 échalote
Persil
Sel
2 gousses d’ail

Préparation

Comment faire les spaghettis aux crevettes et champignons avec sauce crémeuse?


Nettoyer les champignons et les émincer. Peler et hacher finement l’échalote et les gousses d’ail. Faire fondre le beurre dans une grande poêle. Ajouter 2 cuillerées d’huile et l’échalote. Une fois qu’elle est dorée, ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson 2 minutes, en remuant de temps en temps. Ensuite, ajouter l’ail et les champignons. Les faire cuire 2 minutes supplémentaires. Verser l’eau dans la poêle, ainsi que la sauce soja, la crème, du sel et du poivre. Continuer la cuisson à couvert quelques instants. Diluer la maïzena dans 2 cuillerées d’eau et l’ajouter à la sauce. Après 2 minutes, parsemer de persil haché finement.

En parallèle, faire cuire spaghettis suivant les instructions sur l’emballage et les égoutter al dente. Lorsque les pâtes sont cuites, verser par-dessus une cuillerée d’huile d’olive et mélanger pour éviter qu’elles ne collent. Ajouter le contenu de la poêle, bien mélanger et servir. Les spaghettis aux crevettes et champignons avec sauce crémeuse sont prêts à être savourés.