Le strudel de pommes de terre au jambon et au fromage est moelleux et riche en goût. Sa garniture est filandreuse et très savoureuse. Ce menu est fabriqué avec de la purée de pommes de terre mélangée à de la farine, un œuf, du parmesan râpé et du persil. Une combinaison délicieuse qui ravira toutes les papilles. Découvrez la recette et essayez-la!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
1 œuf
40 g de parmesan râpé
Sel
1 cuillère à soupe de persil haché
150 g de jambon cuit
150 g de fromage fumé en tranches

Préparation

Comment faire le strudel de pommes de terre au jambon et au fromage?


Peler et laver les pommes de terre. Les couper en morceaux et les cuire à la vapeur ou les faire bouillir. Lorsqu’elles sont bien cuites et encore chaudes, les écraser avec un presse-purée. Ajouter l’œuf, le parmesan râpé, le sel et le persil haché en remuant jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Sur une feuille de papier sulfurisé, étaler le mélange à l’aide de mains mouillées pour former un rectangle. Couvrir avec le jambon et le fromage fumé tranché. À l’aide du papier sulfurisé, enrouler le mélange pour former un « salami ». Préchauffer le four statique à 200 ° et faire cuire le strudel de pommes de terre au jambon et au fromage environ 25 minutes. Retirer du four, enlever le papier sulfurisé et servir chaud.