Voici une autre tarte crémeuse qui sera parfaite pour clore vos repas. La tarte à la crème anglaise et aux fraises des bois est agréable à regarder et savoureuse. Sa bonté exceptionnelle ravira vos papilles. Son aspect attrayant vous mettra l’eau à la bouche au premier coup d’œil. Faites défiler pour découvrir la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Pour le fond de tarte:
300 g de farine
150 g de beurre
1 œuf (grand ou 2 petits)
120 g de sucre
Arôme au goût (citron, vanille, etc.)

Pour la crème anglaise:
500 ml de crème liquide fraîche
4 jaunes d’œufs
120 g de sucre
50 g de maïzena
Zeste râpé d’un citron

Décoration:
Fraises des bois
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire la tarte à la crème anglaise et aux fraises des bois?


Commencer à préparer la pâte brisée. Couper le beurre en petits morceaux et le mettre dans un bol avec le sucre et l’arôme au goût. Le ramollir avec une cuillère en bois. Ajouter également l’œuf et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé. Ajouter la farine et pétrir du bout des doigts. Envelopper la pâte dans du film plastique et la laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Verser la crème fraîche liquide dans une casserole et la faire chauffer à feu très doux. Dans un bol, battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter la maïzena et mélanger pour obtenir une crème onctueuse sans grumeaux. Verser lentement la crème chaude dans le bol et mélanger. Remettre le tout dans la casserole et laisser la crème épaissir à feu doux en remuant constamment. Transférer dans un bol, couvrir d’un film alimentaire et laisser refroidir complètement.

Sortir la pâte brisée du réfrigérateur et l’étaler avec un rouleau à pâtisserie sur une surface légèrement farinée. La mettre dans un moule à tarte la couvrir d’une feuille de papier sulfurisé. Ajouter quelques poids dessus et cuire à blanc dans un four préchauffé, en mode statique à 180 ° pendant environ 20 minutes.

Retirer la base du four, retirer le papier sulfurisé avec les poids et la remettre au four pendant encore 5 à 6 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement. Verser la crème pâtissière dans la base de pâte brisée et l’égaliser. Ajouter les fraises des bois préalablement lavées et séchées. Saupoudrer de sucre glace. La tarte à la crème anglaise et aux fraises des bois est prête à être dégustée.