Aujourd’hui, nous avons au menu cette délicieuse tarte aux légumes. Elle est appétissante et très bonne. La tarte aux aubergines aux pommes de terre et à la mozzarella combine différentes textures. La mozzarella la rend filandreuse. La pâte de base et les aubergines sont croustillantes. Et la purée de pommes de terre est moelleuse. Cette tarte contient aussi du jambon cuit, que vous pouvez omettre si vous préférez la version végétarienne. La fusion merveilleuse des saveurs dans ce plat vous plaira. Découvrez comment réussir la recette et réalisez-la en appliquant mes instructions!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 1 heure
Portions: 6

Ingrédients

1 rouleau de pâte brisée
200 g d’aubergines
300 g de pommes de terre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail
Sel
100 g de mozzarella
80 g de jambon cuit

Préparation

Comment faire la tarte aux aubergines aux pommes de terre et à la mozzarella?


Couper l’aubergine en tranches. Les saler et les mettre dans une passoire. Placer sur le dessus une grande assiette et un poids, comme un maillet à viande, afin de drainer l’eau des tranches d’aubergine. Laisser reposer 1 heure. Après le temps de repos, couper les tranches d’aubergine en cubes. Les faire dorer dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Cuire environ 10 minutes en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, faire bouillir les pommes de terre, puis les écraser avec un presse-purée.

Dérouler la pâte brisée sur un moule à tarte de 30 cm et la piquer avec les dents d’une fourchette. Farcir de la purée de pommes de terre et des aubergines. Ajouter également les tranches de jambon cuit, puis la mozzarella coupée en cubes. Faire cuire dans un four statique à 180 ° C pendant 25 à 30 minutes. Sortir du four et laisser refroidir 5 minutes avant de servir. La tarte aux aubergines aux pommes de terre et à la mozzarella est prête à être savourée.