La tarte aux fraises et à la crème de ricotta deviendra sûrement l’une de vos tartes préférées. Elle est appétissante et savoureuse. Sa pâte est friable et sa garniture est bien crémeuse même après cuisson. Cette délicieuse tarte aux fruits fera votre bonheur. Elle se prépare en un rien de temps, avec des ingrédients simples et peu coûteux. Voyons ensemble comment procéder!

Préparation: 10 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6

Ingrédients

Pour la pâte brisée:
300 g de farine
130 g de beurre
100 g de sucre granulé
80 g d’œufs (1 jaune et 1 œuf entier)
½ cuillère à café de zeste de citron
1 cuillère à café de levure chimique

Pour la crème:
500 g de ricotta (fraîche)
150 g de sucre granulé
1 cuillère à café de zeste de citron râpé
80 g d’œufs (1 œuf entier et 1 jaune)

250 g de fraises

Préparation

Comment faire la tarte aux fraises et à la crème de ricotta


Préparer la pâte: Travailler la farine avec le beurre. Ajouter le sucre, l’œuf et le jaune, la levure chimique et le zeste de citron râpé. Pétrir jusqu’à consistance lisse et compacte. Ajouter quelques gouttes de lait si le mélange ne se compacte pas. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et la placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Façonner la garniture: Laver les fraises et les couper en petits morceaux. Les laisser dans un chiffon pour qu’elles sèchent. Mélanger la ricotta, le sucre, l’œuf et le jaune, ainsi que le zeste de citron au batteur électrique. Puis, ajouter les fraises et mélanger le tout avec une cuillère en bois.

Diviser la pâte en 2 disques plus gros l’un que l’autre. Étaler le plus gros morceau en cercle et le placer dans un moule de 26 cm beurré. Le remplir de crème et recouvrir avec l’autre disque de pâte ou avec les bandes de grille classiques. Cuire au four à 180 degrés pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré. Laisser refroidir et décorez de sucre glace. La tarte aux fraises et à la crème de ricotta est prête à être servie.