Une belle tarte aux pommes crémeuse, ça vous tente? Découvrez comment la fabriquer de manière simple en suivant ma recette. Votre tarte sera délicieuse et appétissante. Cette pâtisserie gourmande est parfaite pour clore vos repas. Voyons ensemble comment réaliser la tarte aux pommes et à la crème anglaise et essayez la recette!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6

Ingrédients

Pour la pâte brisée:
250 g de farine
110 g de sucre
120 g de beurre
2 jaunes d’œufs
Vanille au goût

Pour la crème anglaise:
4 jaunes d’œufs
50 g de farine
500 ml de lait entier
Zeste de citron
3 pommes Golden

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes et à la crème anglaise?


Commencer par préparer la pâte brisée. Mettre la farine et le sucre dans un récipient. Ajouter le beurre à température ambiante et travailler le tout du bout des doigts. Puis, incorporer les œufs et le zeste de citron râpé. Travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et homogène. Avec un rouleau à pâtisserie, l’étaler et la déposer dans le moule tapissé de papier sulfurisé. Couper l’excédent et les mettre de côté pour la décoration.

Préparer la crème anglaise en faisant chauffer le lait. Entre-temps, battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter immédiatement la farine, puis le zeste de citron râpé. Verser lentement le lait chaud et mélanger le tout. En trois minutes, la crème sera prête.

Avec le surplus de pâte, découper quelques biscuits en forme de cœur qui serviront à la décoration finale de la tarte. Remplir abondamment le fond de la tarte de crème anglaise. Disposer les pommes pelées et tranchées radialement pour la couvrir complètement. Couvrir le bord de la tarte avec les cœurs de pâte brisée en les superposant légèrement. Enfourner à 180 degrés pendant 30 minutes. La tarte aux pommes et à la crème anglaise est prête.