Préparons ensemble cette belle tarte crémeuse au chocolat noir! Elle plaira à tout le monde, pas uniquement aux amateurs de chocolat. Sa pâte délicate et sa garniture crémeuse se marient à merveille. Dégustez cette délicieuse tarte après un repas familial! Vous verrez que petits et grands en raffoleront. Voici la recette.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6-8

Ingrédients

200 g de farine
1 œuf
80 g de sucre
100 g de beurre

Pour la garniture:
350 ml de crème liquide fraîche
1 œuf
150 g de chocolat noir
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de farine

Préparation

Comment faire la tarte crémeuse au chocolat noir?


Commencer par la garniture. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec la crème, bien mélanger. Ajouter le sucre puis la farine et mélanger au fouet. Retirer du feu et laisser refroidir complètement. Ensuite, ajouter l’œuf et mélanger à nouveau.

Préparer la pâte brisée de base. Verser la farine dans un bol ou dans le robot. Ajouter le sucre, l’œuf, le beurre en petits morceaux et une pincée de sel. Bien pétrir, puis étaler la pâte dans un moule à gâteau de 20 cm de haut de 5 cm. La piquer avec une fourchette. Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 10 minutes, puis retirer du four et garnir de la crème. Remettre au four et cuire 20 minutes. La crème doit se solidifier. La tarte crémeuse au chocolat noir est prête.