Voici une recette originale venue tout droit d’Italie. C’est un dessert tout simple mais plein de saveur. Vous adorerez le contraste des goûts et textures dans cette pâtisserie. Elle est agréablement parfumée et délicieuse. Testez la recette de la tarte crémeuse aux boudoirs et à la liqueur Strega. Je suis sûre que vous l’adorerez.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 10 personnes

Ingrédients

1 œuf
100 g de sucre
250 g de farine
150 g de beurre
1 pincée de sel
1 zeste de citron (râpé)

Pour le remplissage:
500 ml de lait
3 œufs
150 g de sucre
2 cuillères à soupe de liqueur Strega
1 zeste de citron (râpé)
10 boudoirs

Préparation

Comment faire la tarte crémeuse aux boudoirs et à la liqueur Strega?


Dans un bol, battre l’œuf avec le sucre. Ajouter le zeste de citron râpé, le sel et le beurre fondu. Travailler avec un fouet à main. Ajouter la farine, travailler le tout d’abord à la fourchette, puis sur une planche à pâtisserie jusqu’à obtenir une pâte lisse. Envelopper dans film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure.

Préparer la garniture en chauffant légèrement le lait avec le sucre. Séparément, battre les œufs puis les ajouter au lait en remuant constamment. Ajouter deux cuillères à soupe de liqueur Strega. Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte graissé et fariné. Mettre les boudoirs dans un motif à chevrons, en les coupant pour remplir tout le moule. Verser le mélange de lait et d’œufs dessus et laisser reposer 5 minutes.

Cuire au four à 180 ° C (four statique) pendant 35 à 40 minutes. Laisser refroidir complètement et saupoudrer de sucre glace. La tarte crémeuse aux boudoirs et à la liqueur Strega est prête à être servie.