Cette délicieuse tarte est façonnée avec des œufs en chocolat, au lait et noir. La pâte est très facile à préparer. Elle est granuleuse et croustillante. La tarte crumble au yaourt et aux 2 chocolats vous séduira par sa bonté exceptionnelle. Préparez cette recette en quelques étapes simples et régalez-vous à tout moment de la journée! Il est impossible de ne pas succomber à cette belle tarte crumble.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 23-25 minutes

Ingrédients

200 g de farine
1 gros jaune d’œuf
80 g de sucre
50 g de beurre froid
½ cuillère à café de levure chimique
60 ml de yaourt blanc crémeux
70 g d’œufs de chocolat au lait
70 g d’œufs de chocolat extra noir
2-3 cuillères à café de Nutella (ou de crème de noisette)
Sucre en poudre au goût

Préparation

Comment faire la tarte crumble au yaourt et aux 2 chocolats?


Dans un grand bol, verser la farine, le beurre froid en morceaux, le jaune d’œuf, la levure, le sucre et le yaourt. Mélanger manuellement tous les ingrédients jusqu’à obtention d’un composé émietté plutôt mou. À ce stade, ajouter un peu plus de farine (2 cuillères généreuses) progressivement, afin de rendre les miettes de pâte brisée plus petites et granuleuses. C’est une opération assez rapide, qui s’achèvera dans quelques minutes.

Couper tous les œufs de chocolat grossièrement, en les laissant délibérément en morceaux. Graisser et fariner le fond d’un moule à tarte de 25 cm et répartir la moitié du mélange pâtissier. Ajouter presque tout le chocolat, en le répartissant uniformément, mais en en gardant une partie. Verser deux ou trois cuillères à café de Nutella et recouvrir le tout avec le reste de la pâte brisée émiettée. Terminer avec les morceaux de chocolat.

Cuire au four à 165 ° ventilé pendant 23-25 minutes. La surface doit devenir dorée, sans s’assombrir excessivement. Laisser refroidir complètement et enfin saupoudrer d’un peu de sucre glace. La tarte crumble au yaourt et aux 2 chocolats est prête.