La tarte crumble sans cuisson au chocolat et au mascarpone est d’une bonté sensationnelle. Elle est très facile à préparer et ne nécessite qu’une heure et demie de repos au réfrigérateur. Ce délicieux dessert fera le bonheur de tous. Testez la recette! Je suis sûre que vous l’adorerez.

Préparation: 30 minutes

Ingrédients

Pour la base de biscuit:
300 g de biscuits secs
100 g de beurre fondu
20 g de cassonade

Pour la garniture:
250 g de mascarpone
150 g de yaourt grec (ou de chantilly)
50 g de sucre glace
70 g de flocons ou de pépites de chocolat

Préparation

Comment faire la tarte crumble sans cuisson au chocolat et au mascarpone?


Tapisser un moule à charnière de 22 cm de diamètre de papier sulfurisé. Hacher finement les biscuits secs avec la cassonade. Les verser dans un grand bol et les mélanger au beurre fondu. Transférer la base de biscuits dans le moule en la compactant avec les mains pour former une coquille comme celle d’un cheesecake. Placer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

En attendant, préparer la garniture. Mélanger le mascarpone avec le yaourt ou la crème, le sucre glace et les pépites de chocolat dans un bol. Ajouter le mélange obtenu sur la base de biscuits. Recouvrir du reste de biscuits hachés pour un effet crumble. Mettre sur un plat de service et laisser reposer au réfrigérateur pendant environ une heure. La tarte crumble sans cuisson au chocolat et au mascarpone est prête à être dégustée.