La tarte gourmande au chocolat et à la chantilly deviendra sûrement l’un de vos desserts préférés. Elle est très délicieuse. Cette pâtisserie au parfum envoûtant vous fera succomber. Elle est d’une bonté extraordinaire. Je vous suggère d’essayer la recette. Vous l’adorerez.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

Pour la pâte brisée:
230 g de farine
20 g de cacao en poudre non sucré
80 g de sucre glace
5 g de levure chimique
Extrait de vanille
130 g de beurre en morceaux
2 jaunes d’œufs

Pour la crème au chocolat:
4 jaunes d’œufs
100 g de sucre granulé
60 g de farine
15 g de cacao en poudre non sucré
500 ml de lait entier frais
1 cuillère à café d’extrait de vanille
150 g de chocolat noir en morceaux

Aussi:
250 ml de crème fraîche fouettée
Flocons de chocolat

Préparation

Comment faire la tarte gourmande au chocolat et à la chantilly?


Préparer la crème à l’avance. Dans une casserole, chauffer le lait, tandis que dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec le sucre et la vanille. Ajouter la farine et le cacao aux jaunes d’œufs et mélanger. Verser le lait chaud, mélanger le tout. Cuire à feu doux jusqu’à obtention d’une crème onctueuse et veloutée. Faire fondre le chocolat et l’ajouter à la crème. Couvrir d’un film plastique et laisser refroidir complètement. L’idéal est de la préparer la veille.

Pour la pâte brisée, mélanger la farine, le cacao, le sucre et la levure dans un bol. Ajouter le beurre et pétrir jusqu’à obtention d’un mélange sableux. Ajouter les jaunes d’œufs et la vanille. Mélanger le tout jusqu’à obtenir une miche homogène de pâte brisée. L’envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur.

Une fois reposée, abaisser la pâte brisée et la déposer dans un moule graissé et fariné de 24 cm. Couvrir de papier aluminium et de légumineuses. Cuire dans le four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 25 à 30 minutes. Sortir du four et laisser refroidir. Remplir la coquille de la tarte de crème au chocolat et décorer de chantilly. La tarte gourmande au chocolat et à la chantilly est prête à être dégustée.